Principale | La charte vertueuse
La charte vertueuse
Depuis longtemps, le secteur de la recherche d'emploi souffre de la difficulté à mettre en relation des Recruteurs et des Candidats.

En effet, malgré la multiplication des moyens (sites d'emploi généralistes ou spécialisés, CVthèques, réseaux sociaux et applications mobiles), les entreprises, organismes et cabinets de recrutement peinent à trouver les compétences qu'ils recherchent. De leur côté, les Candidats, au chômage ou souhaitant une mobilité professionnelle, éprouvent de réelles difficultés à trouver des employeurs.

Les recruteurs définissent des « jobs description » et passent des annonces qui ne mettent pas précisément en exergue les compétences qu´ils recherchent. De leur côté, les candidats rédigent et mettent en ligne des Curriculum Vitae qui sont le reflet d'un mélange d'expériences et d'informations hétérogènes au travers desquelles il n'est pas aisé d'identifier leurs réelles compétences. Et toutes les technologies possibles ne permettent pas de vérifier l'exactitude des informations présentes sur Internet.

De plus, l'exagération ou l'embellissement des informations contenues dans certains Curriculum Vitae ralentissent le processus de recrutement. Le Monde Des Compétences a mis en place un système qui permet aux recruteurs de donner une orientation sur le niveau de fiabilité des informations émises par un candidat. Ce système permet de visualiser si un profil est fiable et favorise la clarté et la véracité de ses informations.

Chaque Membres qui prend un abonnement aux fins d'accéder à la plate-forme technologique du Monde Des Compétences s´engage à communiquer des informations exactes et conformes à la réalité en respectant la Charte vertueuse d´engagement.

Par ailleurs, les Membres peuvent nous signaler à tout moment des problèmes de véracité ou de cohérence des informations contenues dans le système.